Château Saint Eutrope


  • Descriptif



    Olivier et Jean-Louis, vous accueillent pour vous faire partager leur passion de la vigne et du vin et passer un agréable moment. Situées sur des sols argilo-calcaire, les parcelles ont reçu un encépagement adapté afin d’élaborer des vins riches et équilibrés. Le Château de Saint-Eutrope exploite 45 ha de vignes dont 95% bénéficie de l’appellation Corbières. Pour privilégier la richesse des arômes et l’équilibre des vins, Olivier et Jean-Louis se sont imposés : - un encépagement sélectionné et équilibré en Syrah, Grenache noir, Mourvèdre et Carignan vieille vigne pour les rosés et les rouges. - Macabeu, Bourboulenc et Grenache blanc pour les blancs.

    Vinification our les A.O.C. :
    - Blanc : cueillette manuelle avec tri de la vendange, pressurage direct sur pressoir pneumatique avec débourbage, des moûts à 5° pendant 48 heures. Levurage et maîtrise des températures à 16° pendant la fermentation.

    - Rosé : pressurage direct sur pressoir pneumatique avec débourbage, des moûts à 5° pendant 48 heures. Levurage et maîtrise des températures à 16° pendant la fermentation.

    - Rouge : 50 % des cépages égrappés avec maîtrise des températures, délestage sur les débuts de fermentation et remontage quotidien jusqu’à la fin de la fermentation. 50 % des cépages en vendange manuelle avec tri de la vendange sont vinifiés en macération carbonique. Sur certaines cuvées, un élevage en barrique neuve est effectué.